Pour tous les parents

 


fondparents1.jpg (21092 bytes)

Juste pour ce matin, je vais sourire quand je verrai ton visage et je vais rire quand j'aurai envie de pleurer.

Juste pour ce matin, je vais te laisser choisir ce que tu veux porter comme vêtement, et je vais sourire et te dire à quel point c'est joli ce que tu as choisi.

Juste pour ce matin, je vais laisser de côté le lavage, et nous allons aller au parc ensemble.

Juste pour ce matin, je vais laisser la vaisselle dans l'évier, et je vais te laisser me montrer comment on fait un de tes casse-tête.

Juste pour cette après-midi, je débrancherai le téléphone et je laisserai l'ordinateur fermé, et on s’assoira ensemble dans le jardin pour faire des bulles.

Juste pour cette après-midi, je ne crierai pas une fois, je ne ferai même pas des petits grognements quand tu crieras et pleurnichera au supermarché, pour les bonbons que tu veux avoir et je te les achèterai.

Juste pour cette après-midi, je ne m'inquiéterai pas de ce que tu deviendras quand tu seras grand ou je ne remettrai pas en question chaque décision que j'ai prise te concernant.

Juste pour cette après-midi, je te laisserai m'aider à faire cuire des biscuits au four, et je ne me tiendrai pas au-dessus de toi de peur que tu en échappe par terre.

Juste pour cette après-midi, je t’emmènerai au McDonald's et nous achèterons deux joyeux festins, comme ca tu pourras avoir deux jouets.

Juste pour ce soir, je te tiendrai dans mes bras et je te raconterai l'histoire de ta naissance, et je te dirai combien je t'aime.

Juste pour ce soir, je te laisserai tout éclabousser quand tu prendras ton bain et je ne serai pas fâché.

Juste pour ce soir, je te laisserai te coucher plus tard, afin que nous comptions les étoiles ensemble assis sur le balcon.

Juste pour ce soir, j'irai m'étendre dans le lit à côté de toi jusqu'à ce que tu t'endormes, et je laisserai de côté mes émissions de télévision favorites.

Juste pour ce soir, quand je caresserai tes cheveux avant que tu t'endormes, je serai simplement reconnaissant que Dieu m'est donné le plus beau des cadeaux.

Et je penserai à tous les parents qui recherchent leurs enfants disparus, à tous les parents qui vont voir leurs enfants au cimetière au lieu d'aller dans leurs chambres, et à tous les parents qui dans une chambre d'hôpital voient leurs enfants souffrir sans pouvoir rien n'y faire. Quand je t'embrasserai ce soir pour te dire bonne nuit, je te serrerai contre moi un petit peu plus longtemps et un petit peu plus fort.

Et c'est à ce moment la que je remercierai Dieu pour toi, et je ne lui demanderai rien, excepté une autre journée à tes côtés.

Je t'aime de tout mon coeur !

 

 

 

Pour envoyer cette page à un Ami par Courriel, cliquez ici! mail.gif (4459 octets)



  © Copyright 2001-2002 Le Coeur des Anges